Je vous partage mon témoignage sur l'oraison intérieure à l'émission Un coeur qui écoute, diffusée le 16 mars 2018 à la télévision KTO de Paris. Voici le sommaire de cette émission intitulée L'oraison comme guide, animée par Cyril Lepeigneux. 

La prière est le fil rouge de la vie de Jacques Gauthier, poète, essayiste et universitaire canadien, spécialiste de la spiritualité de sainte Thérèse de Lisieux. Ce père de famille vient de publier son 72e ouvrage intitulé « Henri Caffarel, maître d´oraison ». Après avoir expérimenté la vie de hippie, la drogue, une secte, des festivals pop rock, il se convertit en 1972. La lecture de saint Jean de la Croix et quelques années à l'abbaye cistercienne d'Oka (Québec) lui permettent de découvrir les richesses de l'oraison intérieure. Avec son accent de Nouvelle-France, il nous raconte sa conversion et nous invite, en ce temps de Carême, à laisser davantage de place à l'oraison dans nos vies, à cette humble ouverture à l´action mystérieuse de l´Esprit de Dieu qui agit dans le coeur de l´homme.

Pour aller plus loin, lire Henri Caffarel, maître d'oraison (Cerf); La prière chrétienne, guide pratique (Presses de la Renaissance).

Voir également cette autre émission d'Un coeur qui écoute, Une plume pour Dieu, animée par Hubert de Torcy, diffusée le  20 octobre 2014.